AccueilMagasinApprentissageBlogCataloguesCommuniquésFoiresAssociésÀ propos d'ICCCoordonnées
Anglais | Français

Audits d’usine sur place


Accueil / Services /

Le travail dans une installation dotée d’équipement industriel et de machinerie exige des compétences et des pratiques de sécurité. Mais qu’en est-il une fois que les produits quittent la machinerie?

Afin de s’assurer que les entreprises sont en conformité avec les règlements sur les matières dangereuses, l’OSHA ou Santé Canada, et le ministère du transport des États-Unis ou Transports Canada, inspecte de manière aléatoire les usines et entrepôts pour détecter les infractions en matière de santé et sécurité.

Nous offrons un service conseil complet en matière de santé et sécurité au travail (SST).

À titre d’employeur, vous devez gérer et contrôler les nombreux risques et dangers associés à votre industrie. Vous devez également connaître les ramifications des lois, codes et règlements qui régissent votre lieu de travail. Les pénalités, amendes et litiges pour la violation des règlements sur la santé et sécurité au travail et sur le transport, sans oublier les préjudices qui en découlent, sont considérables. Avez-vous les moyens de ne pas être conforme? Plant Audits
 

Laissez-nous vous aider avant la visite des inspecteurs!

Nos audits et inspections exhaustifs de la sécurité sont offerts à des prix concurrentiels et constituent un moyen optimal d’accroître la sensibilisation à la sécurité dans votre lieu de travail. Ils vous apportent la tranquillité d’esprit en assurant que vous et votre organisation êtes en conformité avec toutes les exigences de la santé et sécurité au travail. La gestion professionnelle de la santé et sécurité au travail vise à protéger les entreprises, les travailleurs, la population et les familles du traumatisme d’un accident ou d’une tragédie.

Nos audits exhaustifs sur le transport analysent votre processus du début à la fin. Nous examinons les sept étapes vers la conformité avec les règlements sur le transport comme ceux du 49 CFR, du TMD, de l’IATA ou de l’IMDG. Les clients reçoivent un rapport précis sur chaque secteur de l’entreprise, détaillé avec photographies et règlements pertinents. Le rapport indique les priorités afin que tous les enjeux puissent être traités selon leur degré d’importance (élevé, moyen, faible). Cela permet aux employeurs de créer un plan d’action de sécurité et d’établir un budget efficace pour traiter les préoccupations en matière de santé et sécurité au travail.

Webinaires en ligne sur la tenue d’audits de sécurité

Apprenez comment mener des vérifications internes structurées. Peu importe la taille ou la nature de votre organisation, une formation de qualité sur la santé et la sécurité est cruciale à son succès. Augmentez la confiance de vos employés avec des normes de travail optimales et une amélioration continue. Apprenez comment préparer et mener les vérifications internes sur la santé et sécurité au travail.
 

Formulaires pour mener des audits

Vous vous apprêtez à mener un audit de vos installations? Demandez-nous des renseignements sur nos formulaires pour les audits d’analyse des risques sur place destinés aux diverses industries.
 

Manuels sur la santé et sécurité au travail

Des manuels de sécurité complets pour le Canada et les États-Unis sont offerts. Ils satisfont et surpassent tous les règlements fédéraux, provinciaux ainsi que ceux de l’OSHA. Le manuel sur DVD contient plus de 50 programmes, notamment portant sur les procédures opérationnelles, la manutention des produits chimiques, l’ergonomie, les échelles, la chaleur, le stress, l’ÉPI, la violence et le harcèlement en milieu de travail, les registres de formation, etc. Il contient aussi des présentations PowerPoint pour la formation et un programme de préparation et d’intervention en cas de situations d’urgence et de catastrophes.
 

Trousse sur la violence et le harcèlement en milieu de travail

Nous offrons un ensemble complet de programmes pour contrer la violence et le harcèlement en milieu de travail.

Le Centre de Conformité ICC ne peut vous éviter de subir une inspection, mais il peut assurément vous aider à passer cette dernière haut la main. Nous audits d’usine sur place complets sont effectués par l’un de nos spécialistes de la réglementation. Nous analysons vos besoins et inspectons vos installations pour vérifier la conformité avec les divers règlements comme le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses (RTMD), le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (RPCCC), les règlements sur les matières dangereuses du 49 CFR, et le SGH.

Notre audit d’usine comprend une inspection de répétition et visuelle qui renferme les éléments suivants :

  • Normes des emballages
  • Étiquetage des emballages et conteneurs en vertu du SIMDUT, de l’OSHA, du 49 CFR, du TMD en langage clair et du SGH
  • Documents d’expédition
  • Fiches signalétiques (FS)
  • Enjeux de santé et sécurité
  • Signalisation de sécurité
  • Étiquetage sur le lieu de travail
  • Identification des risques
  • Sécurité
  • Mise en œuvre du SGH

Une fois l’inspection terminée, le spécialiste de la réglementation rédigera un rapport exhaustif renfermant des recommandations précises, dont les exemptions, pour assurer une conformité intégrale. Ces exemptions engloberont celles qui pourraient être bénéfiques pour vous, le cas échéant. Votre gestionnaire de compte examinera ensuite le rapport en détail avec vous afin de vous aider à comprendre nos résultats et à sélectionner les services appropriés pour résoudre les problèmes, s’il y a lieu. Si nécessaire, le spécialiste réglementaire peut assister le gestionnaire de compte pour présenter le rapport à un groupe, et ce, afin que les renseignements qu’il renferme soient bien compris par toutes les personnes concernées.

Quels sont les avantages ultimes d’un audit d’usine?

  • Vous avez un tableau complet de votre situation en matière de conformité.
  • Vous obtenez les outils pour satisfaire les exigences des divers règlements et recevez des suggestions pour rationaliser vos envois
  • Vous êtes en mesure de présenter un plan d’action à tout inspecteur qui se présente à l’improviste.
  • Vous avez maintenant un partenaire en conformité pour vous aider avec tous vos besoins en matières dangereuses.

Programmes

  • Renseignements sur la violence en milieu de travail, la violence domestique et le harcèlement
  • Énoncé de vision de la politique sur la santé et sécurité, la violence et le harcèlement au travail
  • Énoncé de la politique du programme de prévention de la violence et du harcèlement en milieu de travail
  • Évaluation type du risque de violence au travail
  • Sondage sur la sécurité des employés
  • Liste de vérification de la sécurité par une inspection autonome
  • Formulaire de signalement pour la victime d’un incident de violence et de harcèlement
  • Réunion de prévention de la violence et du harcèlement
  • Équipe d’évaluation de la menace de violence au travail
  • Normes et entente des employés sur les règles de sécurité et de comportement
  • Normes et entente des entrepreneurs sur les règles de sécurité et de comportement

Pour planifier votre audit d’usine ou pour obtenir plus de renseignements, communiquez dès aujourd’hui avec l’un de nos centres du service à la clientèle : 888-977-4834 au Canada ou 888-442-9628 aux É.-U.

 

 

 

FORMATION RÈGLEMENTAIRE | AUDITS D'USINE | SERVICES | SERVICES DE FDS | SOLUTIONS D'ÉTIQUETAGE
PLAQUES ET PLOMBS DE SÉCURITÉ POUR CAMIONS | AFFICHES ET ÉTIQUETTES POUR LIEUX DE TRAVAIL | EMBALLAGE HOMOLOGUÉS UN

Find us on FacebookFind us on FacebookFollow The Compliance Center on TwitterSubscribe to me on YouTubeVimeo Connect with us on LinkedInClick here to chat with a live representative
S'abonner au Bulletin sur la conformité!
© ICC Centre de conformité Inc.

HomeStoreLogine-LearningBlogCatalogsPress ReleasesTrade ShowsPartnersAbout UsContact Us
English | Français
Share |

On-site Plant Audits

Home / Services /

Working in a facility around industrial equipment and machinery requires skill and prudent safety practices. However, what practices are in place after products have left the machinery?

In order to ensure companies are compliant with hazardous material regulations, OSHA or Health Canada, and the US Department of Transportation or Transport Canada randomly inspect plants and warehouses for health and safety violations.

We provide a full Occupational Health and Safety Advisory service.

As an employer you are required to manage and control the numerous risks and hazards associated with your industry, and must also be aware of the ramifications of the Acts, Codes and Regulations that govern your workplace. Penalties, fines and punitive litigation for breaches of Occupational Health & Safety and Transportation and the resulting injuries are substantial. Can you afford not to be compliant? Plant Audits

Let us help before the inspector visits!

Our comprehensive safety audits and inspections are competitively priced and are an optimum way of increasing safety awareness in your workplace; ensuring peace of mind that you and your organization are complying with all Occupational Health and Safety requirements. Professional Occupational Health and Safety management helps to protect businesses, workers, the general public and families from the trauma of accident and tragedy.

Our comprehensive transportation audits review your process from beginning to end, looking at all 7 steps to compliance with the transportation regulations such as 49 CFR, TDG, IATA or IMDG. Clients receive a report specific to each area of the business, itemized with photos, and pertinent regulations. The report is prioritized so all issues may be addressed as per their importance (high, medium, low). This allows employers to create a safety action plan and to budget effectively in order to address any occupational health and safety concerns.

Online Safety Audit Webinars

Learn how to deliver structured internal audits. Whatever the size or nature of your organisation, quality occupational health and safety training is vital to success. Build employee confidence through optimum working standards and continuous improvement. Learn how to prepare and plan internal occupational health and safety audits.

Audit Forms

Getting ready to audit your facility? Ask us about our On Site Risk Analysis Audit Forms for various industries.

Occupational Health and Safety Manuals

Complete Canadian and US Safety Manuals are available that meet and exceed all federal, provincial, and OSHA regulations. The DVD manual contains over 50 programs including operating procedures, chemical handling, ergonomics, ladder, heat stress; PPE, violence and harassment in the workplace, training records, etc., as well, power point presentations for training and a disaster response emergency preparedness program are included.

Workplace Violence and Harassment Package

We offer a complete set of programs to address violence and harassment in the workplace.

While we at ICC Compliance Center can't prevent an inspection, we can certainly help you pass it with flying colors. We offer services that include having a regulatory specialist perform a complete plant audit. We analyze your needs and inspect your facilities for compliance with the different regulations such as Transportation of Dangerous Goods Regulations (TDGR), Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS), the Consumer Chemical Containers Regulations (CCCR), 49 CFR Hazardous Materials Regulations, and GHS.

Our plant audit includes a walkthrough and visual inspection that includes the following:

Once the inspection is complete, the regulatory specialist will draft an extensive report including specific recommendations including any exemptions to ensure full compliance. These also include any exemptions from which you may benefit. Your account manager will then review the report in detail with you, help you understand our findings, and select the appropriate services to solve any problems. If necessary, the regulatory specialist can assist the account manager in delivering the report to a group, so the information is properly understood by all involved.

What are the final benefits to a plant audit?


To schedule your plant audit, or to find out more information, call one of our customer relations centers today: 888-442-9628 in the US or 888-977-4834 in Canada.





Connect with us!
Find us on FacebookFind us on FacebookFollow The Compliance Center on TwitterSubscribe to me on YouTubeVimeo Connect with us on LinkedInClick here to chat with a live representative
© ICC Compliance Center Inc.