Quelles sont les distances de rembourrage?

Comme le savent de nombreux expéditeurs de contenant normalisé ONU, 4GV. Il y a quelque temps, j’ai écrit un blog qui décrivait les avantages et réglementations des contenants normalisés 4GV. Essentiellement, le contenant 4GV permet aux expéditeurs de marchandises dangereuses d’utiliser un seul contenant universel pour expédier une grande variété de contenants intérieurs et d’objets, à condition que le poids total de l’emballage intérieur et des matériaux d’emballage ne dépasse pas la masse brute indiquée dans le marquage de conformité ONU. Pour rester en conformité, les expéditeurs doivent suivre de près les instructions d’emballage spécifiques comme tout autre emballage classé par les Nations unies. Dans le cas du contenant normalisé 4GV, si vous avez des questions sur l’assemblage, vous pouvez remarquer que les instructions d’emballage mentionnent le terme ‘’distances de rembourrage” inclus dans les instructions d’emballage. Lorsque les expéditeurs de marchandises dangereuses appellent et cherchent une boîte 4GV de taille spécifique pour répondre à leurs besoins, ils négligent souvent cet aspect crucial des boîtes 4GV.

Quelles sont les distances de rembourrage?

La distance de rembourrage signifie l’épaisseur du matériau de rembourrage entre les contenants intérieurs, entre les contenants intérieurs et les parois du contenant extérieur. Par exemple, si vous mettez quatre bouteilles en verre dans une boîte 4GV, la distance de rembourrage serait la quantité du matériau entre les bouteilles en verre et entre les bouteilles et les parois de la boîte. Dans le cas de notre PK-3SP 4GV, vous verrez que les instructions d’emballage indiquent un minimum de 1 ½” de rembourrage/absorbant sur le dessus et le dessous des contenants intérieurs et 1/8″ de rembourrage/absorbant entre les contenants intérieurs et les côtés de la boîte :

Distance minimale de rembourrage pour le haut/bas 1 ½”
Distance minimale de rembourrage latéral 1 1/8″

Si vous mettez quatre bouteilles en verre dans cette boîte, il doit y avoir un minimum de 1 ½” de rembourrage/absorbant sur le dessus et le dessous des bouteilles en verre, et au moins 1 1/8″ entre les bouteilles en verre et les parois de la boîte. Dans ce cas, le matériau ‘absorbant nécessaire pour le rembourrage est la vermiculite (AB-VERM4), comme indiqué dans les instructions d’emballage ci-dessous :

Les composants d’emballage nécessaires pour compléter cet assemblage sont fournis séparément

AB-VERM4 Vermiculite absorbante/matériau de rembourrage. Utilisez une quantité suffisante d’absorbant pour absorber la totalité du contenu liquide. Tous les espaces vides doivent être remplis.

En plus de respecter les distances minimales de rembourrage, l’espace vide restant à l’intérieur de la boîte doit également être entièrement rempli avec l’absorbant/rembourrage requis mentionné dans les instructions d’emballage. Lorsque vous choisissez la bonne taille de boîte 4GV, les dimensions intérieures de la boîte ne sont qu’une pièce du casse tête; vous devez également regarder les instructions d’emballage pour vous assurer qu’il y a assez de place pour les distances minimales de rembourrage requises en plus de la taille de vos contenants intérieurs. Vous pouvez consulter nos instructions d’emballage ici.

Des distances de rembourrage sont-elles nécessaires?

Toutes les règles relatives aux contenants normalisé ONU se trouvent dans le TP14850 à 12.7 et le 49 CFR à 178.601 (g) (2), où il est indiqué :

“L’épaisseur du matériau de rembourrage entre les contenants intérieurs et entre les contenants intérieurs et l’extérieur de l’emballage ne doit pas être réduite en dessous de l’épaisseur correspondante dans l’épreuve d’origine et lorsqu’un seul contenant intérieur a été utilisé dans l’épreuve initiale, l’épaisseur du rembourrage entre les contenants intérieurs ne peut pas être inférieure à l’épaisseur du rembourrage entre l’extérieur de l’emballage et le contenant intérieur dans l’épreuve initiale”.  

Que cela signifie-t-il? Ces règlements stipulent essentiellement que les distances de rembourrage utilisées lors des essais conformément aux Nations unies ne peuvent être réduites en aucune façon lorsque ces boîtes sont utilisées pour expédier des marchandises dangereuses afin de rester conformes. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le bon contenant 4GV en fonction de la taille et du poids de vos contenants intérieurs, n’hésitez pas à nous contacter au 1-888-442-9628 (USA) ou au 1-888-977-4834 (CAN). Si vous cherchez à acheter une boîte  4GV, vermiculite ou boîte 4GV sans poussièrePour obtenir plus de renseignements, veuillez cliquer sur ici.

Nous disposons de tous les produits, de tous les services et de toutes les formations dont vous avez besoin pour que votre personnel soit correctement formé et informé.

4GV Dust-Free Securepacc™ Kits

4GV UN Boxes – Variation

Vermiculite, Grade A4, 4 Cu. Ft.

 

Michael Zendano

Michael Zendano

Michael Zendano started with ICC Compliance Center back in 2016 with several years in the packaging field as a Quality Control Manager. In addition, he has 8 years experience in teaching. Michael works at the Niagara Falls Office as the Regulatory Packaging Expert where he manages packaging projects and procedures and is a member of the Institute of Packaging Professionals (IOPP) and The Chemical Packaging Committee (CPC) . Degrees: M.S. Science of Education.